Matériel pour fabriquer son shampoing solide maison

shampoing solide matériel

De quel équipement avez-vous besoin pour fabriquer du shampoing solide maison ? La réponse est simple. Inutile de chercher un kit shampoing solide maison. Vous avez certainement déjà du matériel dans votre cuisine. Si vous avez  un bain-marie, un moule à savon, vous avez déjà le matériel principal pour mélanger les ingrédients. Si besoin, vous pouvez trouver sur Internet les ustensiles nécessaires voir ci-dessous.

Matériel pour faire du shampoing solide maison

Avant de vous lancer dans la fabrication de votre préparation, prenez bien en considération les règles d”hygiène de base en l’occurrence bien désinfecter les bols, les moules que vous utilisez avec de l’alcool à 90°C et de bien nettoyer votre plan de travail. On vous recommande de vous laver soigneusement les mains avant de manipuler le matériel de fabrication.

  • Bol pour bain marie pour mélanger la préparation sans se brûler
  • Moule à savon
  • Balance de cuisine
  • Spatule en silicone
  • Spatule à raclette pour obtenir une pâte bien homogène
  • Un pilon ou mortier
  • Cuillère en bois ou baguette
  • Verre doseur
  • Essuie-tout
Matériel pour shampoing solide maison
Matériel Prix
moule à savon pour shampoing solide Voir le prix sur Amazon
bol bain marie en acier pour la préparation du shampoing solide Voir le prix sur Amazon
balance de précision Voir le prix sur Amazon

On vous invite à conserver votre matériel de fabrication dans un endroit séparé ou d’étiqueter les ustensiles comme la cuillère en bois même si vous fabriquez du shampoing solide occasionnellement, il est recommandé d’acheter un équipement dédié comme les couteaux, cuillères, verre doseur.

On vous recommande vivement une cuillère en bois de qualité pour remuer la pâte à savon. Vous aurez aussi besoin d’une spatule ou une petite cuillère en bois pour verser la pâte à savon dans le moule.

La raison est que les fragrances peuvent restées sur les ustensiles.  Si vous envisagez de faire du shampoing solide maison régulièrement, c’est préférable d’acheter la liste de matériel ci-dessus et de les stocker dans une armoire ou un tiroir. Vous pouvez retrouver certains des articles ci-dessous sur Internet.

De plus  si vous fabriquez du shampoing solide maison en grande quantité, vous aurez besoin d’un espace aéré où les shampoings peuvent sécher, un espace à l’abri de la lumière.

Astuces pour conserver son shampoing solide maison

Le shampoing solide maison est adapté à tous les types de cheveux. C’est un shampoing original et facile à faire. Vous pouvez adapter la recette à vos besoins.

Le shampoing solide maison est bénéfique pour vos cheveux mais il est aussi bénéfique pour l’environnement. C’est un shampoing naturel dont vous choisissez les poudres, les huiles végétales.

Avantages du shampoing solide maison :
– il ne se renverse pas dans la baignoire !
– le packaging est réduit au minimum
– Idéal pour voyager, le sport, en camping
– Personnalisé pour correspondre à vos besoins
– Produit mixte adapté pour les hommes et femmes
– Facile à utiliser
– Aucun conservateur
– Parfumé ou sans parfum selon vos goûts
– Pas besoin d’après-shampoing
– Polyvalence : certains utilisent le shampoing solide pour le visage ou le corps
– Economique
– Écologique : il ne dégrade pas l’environnement
– Original : la forme de votre shampoing solide dépend du moule.

Laisser un commentaire